24/10/2022

Jeudi 20 et vendredi 21 octobre 2022, se sont réunis au lac des Sapins plus de 700 élèves des secteurs d'Amplepuis, de Thizy-les-Bourgs et de Cours.
Ils ont participé au cross annuel de l'USEP. 
L'USEP (Union Sportive de l'Enseignement du Premier degré) est une association sportive permettant l'organisation de rencontres inter-écoles  Les élèves ont pu courir entre 800 m et 2 000 m.
Une centaine d'enfants de la grande section de maternelle au CM2 de l'école publique "Les Prés Verts" étaient présents pour l'événement.
Durant près de deux mois, les élèves se sont entraînés à raison d'une à deux fois par semaine. Ils ont appris à connaître leur potentiel et à dépasser leurs limites. Ils ont ainsi pu s'inscrire sur la course qui leur correspondait le mieux.
Tous les enfants ont passé une bonne journée. Un diplôme leur sera remis à la rentrée. Félicitations à nos coureurs en herbe.
Les élèves des "Près Verts" ont d'autres rendez-vous qui les attendent tout au long de cette année dans le cadre des rencontres USEP : athlétisme, balle ovale, randonnée, lutte, danse, voile,  commémoration à Thel dans le cadre des chemins de la mémoire ...

221022_Cross USEP.jpg

Réservation camping et chalets

local_hotel

Réservez les services périscolaires

supervised_user_circle

Menus du restaurant scolaire

local_dining

Paiement en ligne

euro_symbol