12/01/2022

De droite à gauche sur la photo, Bernadette DECOUR, Daniel MELAY et Jean-Jacques POTHIER sont les trois agents recenseurs qui ont été nommés par la commune.
Formés par l'INSEE, accrédités, tenus à la confidentialité, ils vont vous solliciter entre le 20 janvier et le 19 février 2022. Une première phase de reconnaissance des foyers est d'ores et déjà en cours. Il se peut que vous aperceviez les agents recenseurs à proximité de vos habitations ces jours-ci.
Nous vous remercions de leur accorder le meilleur accueil et de renseigner les questionnaires le plus précisément possible.

Agents recenseurs 2022.png
Recensement-population-2022.jpg


À quoi ça sert ? 

Ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer les moyens de transport... autant de projets qui nécessitent une connaissance fine de la population de chaque commune. C'est grâce au recensement que son évolution peut être mesurée


Comment ça marche ? 

Un agent recenseur recruté par votre mairie se présente chez vous. Il vous remet vos identifiants afin de répondre au questionnaire en ligne. Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, la réponse papier est possible. Ensuite ? C'est l'INSEE qui travaille pour analyser toutes les données!

Paiement en ligne

euro_symbol

Menus du restaurant scolaire

local_dining

Réservez les services périscolaires

supervised_user_circle

Nouvel arrivant

fiber_new